Vous êtes ici : Accueil > Les Matières Disciplinaires > P.S.C.1 > Défibrillateur au collège
Publié : 18 novembre 2015

Défibrillateur au collège

sensibilisation de tous les élèves

Le défibrillateur va être installé dans le hall du collège. Afin de prévenir toute dégradation et de faire connaître le fonctionnement de cet appareil, Mme Métais (infirmière), Mme Terrasse (EPS et formatrice PSC1) et Mme Tharaud (SVT et formatrice PSC1) vont sensibiliser tous les élèves du collège sur le respect évident du matériel et sur quelques points de secourisme ( détecter la conscience et la respiration d’une victime, alerter / demander de l’aide, utiliser un défibrillateur) .
Une courte intervention se fera au début d’un cours durant cette semaine.

N’hésitez pas à en parler, plus le nombre de personnes sensibilisées est important plus les actions de secours sont efficaces.