Vous êtes ici : Accueil > Les Matières Disciplinaires > Education Physique et Sportive > Hip-hop en EPS !
Publié : 11 mars 2016

Hip-hop en EPS !

jeudi 10 mars

Les 5ème 3 ont accueilli Aurélien, un artiste camerounais de la compagnie X-Trem fusion, pour une séance d’Afro-hip-hop.

La compagnie X-Trem fusion présente son spectacle Minkang, mardi 15 mars à DSN. Minkang est une expression d’origine bétis du centre Cameroun, qui signifie racines, sources, origines…

Les cinq danseurs de la compagnie X-Trem Fusion sont tous originaires de ce pays et se sont construits, ensemble, autour de la force et de la puissance du hip-hop. Ils sont donc tous profondément hip-hopeurs et camerounais, pratiquent les danses urbaines, occidentales et les danses traditionnelles.

L’importance des racines.

Dans cette pièce, ils proposent une réflexion sur l’importance des racines, sur les fondements qui constituent une identité. Comme le disait Léopold Sedar Senghor, la culture ne se définit-elle pas comme un juste équilibre entre enracinement et déracinement ?

Minkang sera donc un lieu de rencontre privilégié de toutes les influences qui constituent la compagnie et la danse d’X-Trem Fusion : un tissage puissant et dynamisant entre popping, locking, break, new style… et différentes danses camerounaises comme le ben skin, le mangabeu ou le bafia. Cette compagnie porte bien son nom, la fusion opère et fait vibrer chaque danse au contact de toutes les autres.