Vous êtes ici : Accueil > Collège > Informations > Informations sur le déroulement de la fin d’année pour les 6ème, 5ème et (...)
Publié : 2 mai 2016

Informations sur le déroulement de la fin d’année pour les 6ème, 5ème et 4ème.

(Niveau 6 ème,5 ème & 4 ème )

Madame, Monsieur,
Je vous adresse dans ce courrier des dates et quelques informations à retenir sur l’organisation de la fin de l’ année scolaire.

- Les enseignants poursuivent les formations liées à la réforme du collège. Les emplois du temps de vos enfants vont encore être perturbés par ces formations tout au long du mois de mai.

- Un courrier à votre attention, a été distribué aux élèves de 6 ème et 5 ème.

Ce courrier contient des informations sur la rentrée. Vous avez un coupon à rendre pour le 3 mai avec notamment le choix de la 2 ème langue vivante et de l ’option latin..

- Les oraux d’Histoire des Arts et d’Anglais pour les 3èmes (épreuves du DNB) se dérouleront le vendredi 13 mai.

Tous les enseignant sont mobilisés pour l ’ organisation de ces oraux, les élèves n ’auront pas cours ce jour.-là mais le collège reste ouvert.

- Le mardi 17 mai, les élèves de 6 ème vont avoir, dans le cadre du CESC (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), une sensibilisation au harcèlement et les élèves de 4ème une information sur les dangers d’internet.

- Les conseils de classes auront lieu du 16 au 22 juin.

- Le Diplôme national du brevet se déroulera les 23 & 24 juin, le collège sera fermé ces deux jours et le mercredi 22 juin (préparation des salles).

- Les cours reprendront le lundi 27 juin, il y aura des aménagements de cours pour cette semaine car les enseignants des disciplines du brevet (français/math/histoire-géographie) seront réquisitionnés pour corriger le brevet.
Il est possible que des enseignants d’autres disciplines soient convoqués pour corriger des épreuves du DNB des séries professionnelles.

Je reste à votre disposition pour un complément d’information.