Vous êtes ici : Accueil > FSE (foyer socio-éducatif) > Adhésion FSE et fournitures scolaires rentrée 2016
Publié : 4 mai 2016

Adhésion FSE et fournitures scolaires rentrée 2016

Pour la rentrée scolaire 2016/2017, le foyer socio-éducatif (FSE) propose un LOT minimum DE FOURNITURES SCOLAIRES choisies par les professeurs, dans chaque discipline, devant permettre à chaque élève d’aborder l’année scolaire dans de bonnes conditions matérielles.

Cette proposition de lot considérée comme un service aux familles ne revêt aucun caractère d’achat obligatoire. Cependant, la réservation d’un lot implique l’adhésion au FSE du collège qui gère ce service. Vous pouvez naturellement choisir uniquement l’adhésion. Il ne sera plus possible d’adhérer après fin septembre.

A la rentrée 2016, le FSE, association loi 1901 gérée par des élèves et des adultes, continuera ses activités :
¥ organiser les photos de classe ;
¥ subventionner les activités des clubs ;
¥ aider financièrement aux sorties, voyages, … ;
→ Cette année scolaire, le FSE a participé notamment à hauteur de :
► 35 € par élève de 6ème pour le stage ski ;
► 30 € par élève de 4ème pour le voyage en Angleterre.
¥ agrémenter la vie du collège : achat de jeux extérieurs et de société, tables de ping-pong, baby-foot … ;

Le prix de l’adhésion, ainsi que le prix du lot de fournitures, sont indiqués sur les documents remis à l’élève début mai.

► Si vous souhaitez que votre enfant puisse bénéficier du lot de fournitures, nous vous prions de bien vouloir compléter et retourner les documents ci-joints :
-  les futurs élèves de 6ème les remettront dans une enveloppe adressée au FSE lors de la réunion au collège le jeudi 2 juin 2016 ;
-  les élèves déjà au collège les rapporteront au professeur référent de la classe pour le vendredi 3 juin 2016 dernier délai.

2 versements distincts (chèques de préférence) à l’ordre du FSE seront joints avec les documents à retourner : le premier pour l’adhésion et le second pour le lot de fournitures.

► Si vous souhaitez que votre enfant adhère uniquement au FSE, sans lot de fournitures, nous vous prions de bien vouloir compléter et retourner le coupon associé avec un versement à l’ordre du FSE du montant correspondant.

Les chèques seront encaissés au mois de septembre. La date de remise des lots de fournitures vous sera communiquée prochainement. Le lot pourra être vérifié sur place.