Vous êtes ici : Accueil > Les Matières Disciplinaires > Sciences de la vie et de la Terre > 3ème > une ruche au collège
Publié : 9 juin 2016

une ruche au collège

projet des 3e2

Au cours de plusieurs séances, un apiculteur, Joseph, est venu au collège pour réaliser l’installation d’une ruche au sein du collège.
Les élèves ont pu apprendre la vie des abeilles et comprendre leur rôle essentiel dans la biodiversité.
La prise d’initiatives, les réalisations des élèves ont permis de finaliser le projet ce mardi.
En effet, les abeilles sont arrivées Mardi 07 juin dans le patio. Cet emplacement permet à tout le monde d’observer les abeilles en toute sécurité.

Merci beaucoup à tous les intervenants : les élèves, Joseph, Mr Courtais, Mme Baux, Mr Lecras, Mr Auguste, Mr Lebacle et l’équipe municipale de Bacqueville qui a donné son accord, sans qui le projet n’aurait pas pu être finalisé.

Mme Tharaud