Vous êtes ici : Accueil > Les Matières Disciplinaires > Sciences de la vie et de la Terre > 3ème > Dernière visite de la ruche
Publié : 29 juin 2016

Dernière visite de la ruche

Les élèves de 3e2 volontaires, se sont retrouvés au collège mardi 28 juin pour finaliser leur projet ruche.
Joseph, notre apiculteur, est venu. Nous avons extrait du miel avec des cadres qu’il avait amené. Notre ruche étant trop jeune, le miel qu’elle contient est nécessaire aux abeilles.

Les élèves ont pu repartir avec un petit pot de miel chacun.

4 élèves : Estelle, Yvanna, Corentine et Heather ont mis une combinaison et sont allées voir si notre ruche allait bien, en compagnie de Joseph.
Ils ont regardé et noté ce qu’ils ont observé sur chaque cadre. Il y a beaucoup de couvain, quelques jeunes faux-bourdons, peu de miel, beaucoup d’abeilles. Les cadres sont bien construits.
Nous avons pu constater que les abeilles n’ont pas un comportement agressif.

Nous avons pu observer la reine (point blanc).
La colonie se porte très bien.