Vous êtes ici : Accueil > FSE (foyer socio-éducatif) > Compte-rendu de l’Assemblée Générale du FSE du 9 octobre 2015
Publié : 14 octobre 2015

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du FSE du 9 octobre 2015

L’ Assemblée Générale du FSE a été ouverte par M. Courtais à 11h 40.
Plus d’une centaine d’élèves adhérant au FSE étaient présents, ainsi que les trois membres du bureau actuels : Jules Féron, Téo Kosztur et Zoé O’Brien, encadrés par Mme Tharaud, présidente et M. Lefebvre, trésorier.

M. Courtais a fait une brève présentation du FSE, rappelant son caractère associatif et remerciant pour leur investissement les élèves membres du bureau et les professeurs encadrants volontaires.

Mme Tharaud a ensuite présenté un diaporama (cf. pièce jointe) expliquant le fonctionnement du FSE, ainsi que le bilan moral de l’année 2014-2015.
Elle a ensuite laissé la parole à M. Lefebvre, qui a présenté le bilan financier de l’an passé, ainsi que le bilan prévisionnel pour l’année 2015-2016 (cf. pièce jointe).

Il a été fait mention de la démission de Mme Delauney du poste de secrétaire, poste pour lequel la candidature de Mme Couasnon a été proposée au vote.
Suite à l’élection à l"unanimité de tous les élèves présents, Mme Couasnon endosse donc le rôle de secrétaire du bureau du FSE.

Le bureau devant être constitué de 6 élèves, il a fallu procéder à un vote afin d’élire 3 nouveaux membres ( pour remplacer les membres de l’an passé ayant quitté le collège pour poursuivre leurs études ailleurs...).
Mme Tharaud a donc donné les consignes de vote, il a été distribué des bulletins avec le nom de tous les candidats parmi lesquels il fallait en sélectionner 3.

Après dépouillement et comptage par des élèves volontaires, les 3 nouveaux membres du FSE ont été dévoilés à 12 h 40 :

ADAM Clément
VANDERSTRAETEN Martin
ROOSEL Hugo

Félicitations aux nouveaux membres et merci aux élèves présents de leur attention. Un merci particulier aux quelques élèves restés pour aider au dépouillement des votes !

• Document, OpenDocument Presentation, 6 Mo