Vous êtes ici : Accueil > La Vie Scolaire > Informations

• Courte échelle - Septembre 2015

Dans le cadre de l’accompagnement éducatif, le collège Maupassant propose aux élèves qui le souhaitent de bénéficier de l’appui de la Courte Echelle.
    La Courte Echelle est un dispositif d’accompagnement scolaire, dont l’objectif est d’aider les élèves à réviser leurs leçons et à faire leurs devoirs.
    Il s’agit notamment de proposer aux élèves volontaires une aide dans l’organisation de leur travail et dans l’acquisition de méthodes d’apprentissage efficaces, le but étant que chaque élève apprenne (...)

• VIE SCOLAIRE - Septembre 2015

L’accueil des élèves est assuré tous les jours de 8h15 à 17h45 (11h45 le mercredi). Les documents indispensables pour assurer le suivi scolaire de votre enfant
    ● Le carnet de correspondance : Il permet une liaison entre les familles et le collège. Vous y trouverez : -l’emploi du temps de votre enfant