• Dernière visite de la ruche - Juin 2016

Les élèves de 3e2 volontaires, se sont retrouvés au collège mardi 28 juin pour finaliser leur projet ruche.
    Joseph, notre apiculteur, est venu. Nous avons extrait du miel avec des cadres qu’il avait amené. Notre ruche étant trop jeune, le miel qu’elle contient est nécessaire aux abeilles.
    Les élèves ont pu repartir avec un petit pot de miel chacun.
    4 élèves : Estelle, Yvanna, Corentine et Heather ont mis une combinaison et sont allées voir si notre ruche allait bien, en compagnie de Joseph.
    Ils ont (...)

• une ruche au collège - Juin 2016

Au cours de plusieurs séances, un apiculteur, Joseph, est venu au collège pour réaliser l’installation d’une ruche au sein du collège.
    Les élèves ont pu apprendre la vie des abeilles et comprendre leur rôle essentiel dans la biodiversité.
    La prise d’initiatives, les réalisations des élèves ont permis de finaliser le projet ce mardi.
    En effet, les abeilles sont arrivées Mardi 07 juin dans le patio. Cet emplacement permet à tout le monde d’observer les abeilles en toute sécurité.
    Merci beaucoup à tous les (...)