Vous êtes ici : Accueil > Les Matières Disciplinaires > Education Physique et Sportive

• Porte ouverte à l’EPIFAJ - Juin 2016

Les élèves de 3ème2 et les résidents de l’EPIFAJ présentent "Le fil de la vie" pour la quatrième fois devant un public.

• Une dernière journée de voile pour les 5°1 - Juin 2016

Bonjour, je me prénomme Nathan Delaporte-Lejeune et je suis venu accompagner les élèves de ma classe. La classe de 5°1 a entamé sa dernière journée de voile. En raison du beau temps et du manque de vent les moniteurs ont voulu surprendre la classe en leur accordant 1 heure de canoë-kayak en plus de la séance habituelle de voile. Les 5ème s’en sont donnés a cœur joie de pratiquer du kayak en (...)

• Activité voile 5°1 - Mai 2016

Bonjour je suis Armand Lecourt un élève de 5°1.Nous sommes partis pour faire de la Voile à Arques la Bataille.Le temps est nuageux avec un vent calme.Mes camarades sont sur l’eau et j’en profite pour mettre les photos en direct sur le site internet du collège.

• Golf d’Arnouville avec les 5ème 2 - Mai 2016

Golf d’Arnouville à Ermenouville avec les 5ème 2 : Les élèves sont passés entre les gouttes. Ils ont testé le parcours après des leçons d’entraînement.

• Voile en 5ème 1 - Mai 2016

A VOUS DE RETROUVER DANS LES PHOTOS SUIVANTES :
    La grande voile, le foc, la mât, le point de drisse, la têtière, la barre, le gouvernail, le safran, le bôme, l’écoute, le trampoline, la coque.
    Que veulent dire : border la voile et choquer la voile ?
    Chercher 3 poissons que je peux pêcher toute l’année.
    A mardi prochain de 13h30 à 17h.

• Hip-hop en EPS ! - Mars 2016

Les 5ème 3 ont accueilli Aurélien, un artiste camerounais de la compagnie X-Trem fusion, pour une séance d’Afro-hip-hop.
    La compagnie X-Trem fusion présente son spectacle Minkang, mardi 15 mars à DSN. Minkang est une expression d’origine bétis du centre Cameroun, qui signifie racines, sources, origines…
    Les cinq danseurs de la compagnie X-Trem Fusion sont tous originaires de ce pays et se sont construits, ensemble, autour de la force et de la puissance du hip-hop. Ils sont donc tous profondément (...)

• Sortie des 5ème 3 à la DSN - Mars 2016

Les 5ème 3 ont assisté lundi au spectacle "Gretel" à la DSN. Les jeux de lumière et l’utilisation de marionnettes sont utilisés au service d’une réadaptation du conte d’Hansel et Gretel. Le lendemain, une rencontre avec un artiste de la compagnie et un atelier de fabrication de marionnettes ont permis de poursuivre l’analyse et la compréhension de ce spectacle.
    D’APRÈS HANSEL ET GRETEL TEXTE ET MISE EN SCÈNE ANGÉLIQUE FRIANT COMPAGNIE SUCCURSALLE 101
    Perdus au cœur d’une forêt peuplée d’animaux (...)

• Le fil de la vie - Février 2016

La classe de 3ème 2 et l’EPIFAJ vous présentent "le fil de la vie", spectacle des Arts du Cirque qui aura lieu le jeudi 3 mars, dans la salle du dojo, à 11h.

• Résultats du cross du collège - Octobre 2015

• CROSS du collège - Octobre 2015

Le cross du collège se déroulera vendredi 16 octobre à l’hippodrome de Bacqueville en Caux à partir de 13h30. Nous conseillons aux élèves de prendre un bon petit déjeuner et d’avoir une tenue chaude pour se protéger du froid avant et après la course. Les récompenses aux 3 premiers élèves de chaque niveau de classe seront données à 16h15 devant les tribunes de l’hippodrome.
    Les élèves devront venir vendredi avec leurs affaires de cours et leurs affaires de cross car en cas de mauvaises conditions (...)